Volvo S60 2002
7-1-2002
by
Philippe Laguë
, L'Annuel de l'Auto
|
HABITACLE
Ceux et celles qui privilégient plutôt le confort au détriment de l'agrément de conduite seront comblés par la S60. Sauf ceux qui prennent place à l'arrière, en raison d'un manque de dégagement pour les jambes. Voilà le genre de chose qui surprend dans une Volvo. Ce qui me fait dire que ce que la S60 a gagné en beauté, elle l'a perdu en espace. Pour le reste, la tradition de la maison a été respectée : les fauteuils se situent parmi les plus confortables de l'industrie, et la finition comme l'insonorisation, à fait l'objet d'une attention particulière. Et comme elle trône au sommet de la gamme S60, la T5 est équipée d'une chaîne stéréo de qualité supérieure, dont le rendement impressionnera les mélomanes.
CONCLUSION
Comprenons-nous bien : la S60 est l'une des meilleures voitures à avoir porté l'écusson Volvo. Mais elle ne fera pas l'unanimité : ceux qui voyaient en la T5 une menace pour la BMW 330i ou l'Audi S4 resteront sur leur appétit, tandis que les plus rationnels regretteront l'exiguïté des places arrière. Voyons-la plutôt comme un compromis, fort intéressant ma foi, entre une berline sport à la sauce européenne et les fades japonaises, trop aseptisées au goût de plusieurs.
2e opinion
Gabriel Gélinas -- Enfin une Volvo qui a de la gueule, et qui tient bien la route. Nouvelle approche pour le constructeur suédois qui joue sur d'autres tableaux et non pas exclusivement sur celui de la sécurité. N'égale pas une BMW pour le comportement routier, mais demeure agréable à piloter.
|
|
|