Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Chrysler Pacifica 2004

3-1-2004

by Laurent Bourgault , Auto123

Les jantes en alliage de 17 pouces s'agencent bien aux lignes de la carrosserie, tandis que les quelques touches de chrome disposées ici et là donnent un léger côté d'élégance à l'ensemble. Pas moins d'une dizaine de couleurs sont proposées, mais peu importe celle qui est choisie, les rétroviseurs et les bas de caisse demeurent noirs. Qu'importe, le résultat est là, et la Chrysler Pacifica a bien plus de classe que la Buick RendezVous, sa compétitrice directe, qui a une allure loufoque.

De l'intérieur

Prendre place à l'intérieur d'une Pacifica révèle une agréable surprise : tout est correctement assemblé, les matériaux sont de qualité et l'ambiance est chaleureuse. À l'avant, les sièges sont confortables et procurent un soutien latéral adéquat. Le siège du conducteur peut être réglé électriquement dans dix directions différentes, en plus du pédalier qui est aussi réglable, permettant ainsi de trouver une position de conduite convenable. Le gros volant gainé de cuir est plaisant au regard et se prend bien en mains. Il y a assez d'espaces de rangement pour égarer ses effets personnels.

Mais tout n'est pas parfait, à commencer par la présentation globale. C'est beau et moderne, mais le contraste obtenu par les buses d'aération entourées d'aluminium (du vrai) et les appliques de faux bois au-dessus de la boîte à gants et sur le dessus des portières donne une impression que ces détails ont été réglés à la dernière minute. Il aurait été préférable de laisser aux clients le choix de ces garnitures, soit tout aluminium ou tout bois. De plus, lorsque l'intérieur du véhicule est beige, la console centrale ainsi que le pourtour des instruments demeurent noirs, ce qui n'est pas très élégant.

Ce n'est pas tout : auparavant, Chrysler a su faire preuve d'ingéniosité face aux problèmes ergonomiques. Maintenant, il est impératif de bien étudier le manuel d'instructions pour comprendre le fonctionnement du système de chauffage et de climatisation à deux zones réglable électroniquement. Imaginez alors les commandes pour programmer le système de navigation GPS, livrable en option! Ce dernier a cependant l'avantage de loger au beau milieu de l'odomètre, comme sur les Mercedes récentes. Cela rend sa consultation facile sans avoir à quitter la route des yeux. Si toutefois le véhicule n'est pas équipé de ce système, on se retrouve face à un trou béant dans les indicateurs électroluminescents du tableau de bord. Ces derniers sont lisibles et attrayants, malgré qu'un peu plus d'ingéniosité serait appréciable quant à la disposition des cadrans.
<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 >>