Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Chrysler Pacifica 2004

3-1-2004

by Laurent Bourgault , Auto123

Là s'arrêtent les compliments. Si la Pacifica est une autoroutière très compétente, sa conduite en ville n'est pas de tout repos. En plus d'un tandem moteur/transmission pas du tout équilibré (voir plus haut), la lenteur et l'imprécision de la direction rendent les changements de voie serrés impossible. En plus, si la visibilité est excellente vers l'avant, elle est carrément nulle sous tous les autres angles, malgré des rétroviseurs de taille adéquate. Le stationnement dans des espaces restreints devient alors une tâche très ardue. Le très grand diamètre de braquage rend les manoeuvres difficiles, et il faut souvent s'y reprendre à deux fois. Et ce n'est rien en comparaison à ce qu'exige le stationnement en parallèle qui provoquera l'usage d'un langage ordurier pour plusieurs. Il est à se demander pourquoi il n'y a pas un détecteur d'obstacles intégré au pare-chocs arrière, ne serait-ce qu'une option. Mieux encore, le modèle 2005 devrait compter sur une assistance de stationnement en parallèle automatique. C'est dire à quel point il est difficile, même souvent impensable, de tenter pareille manoeuvre avec la Pacifica.

En conclusion

La Chrysler Pacifica ne s'adresse pas à tous. Si son côté pratique est indéniable et que la générosité de ses places arrière convient parfaitement aux familles comportant de jeunes adolescents, son prix la place hors de portée pour plusieurs. N'empêche qu'une fois la facture acquittée, on se retrouve avec un véhicule confortable et polyvalent, dont la qualité dément toutes les affirmations des détracteurs de la branche américaine de DaimlerChrysler quant au manque de raffinement de la compagnie.

C'est là qu'on voit que l'association avec Mercedes commence à porter fruit. La qualité de la conception et de l'assemblage n'ont absolument rien à envier aux véhicules de la firme allemande. Même en version de base, la Pacifica vient très bien équipée et comprend même un système antivol nommé Sentry Key, qui est en fait une puce dans la clé de contact. Si le code de la clé ne correspond pas au code demandé par l'ordinateur de bord, un éventuel voleur ne pourra prendre possession du véhicule. Toujours au chapitre de la sécurité, la Pacifica comprend sept coussins gonflables destinés à protéger tous les occupants en cas de collision frontale, latérale, et de tonneau. C'est sans compter la mention de cinq étoiles attribuée par le National Highway Traffic Safety Administration pour la résistance aux collisions frontales et latérales. Le tout combiné fait de la Pacifica un véhicule très sécuritaire.

Malheureusement, il n'y a pas que du positif, car il manque quelques éléments à la Pacifica pour atteindre l'excellence. Tout d'abord au niveau du prix pour le transport et la préparation de 1,025$, qui est totalement absurde étant donné que la Pacifica est construite à Windsor en Ontario. Ce prix est encore plus étrange quand on sait qu'il en coûte 845$ pour un PT Cruiser construit au... Mexique. C'est à croire que les manufacturiers augmentent volontairement les coûts de livraison de façon à pouvoir proposer un prix d'entrée plus alléchant.
<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 >>