Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Chrysler PT Cruiser GT 2,4L Turbo décapotable 2005

9-3-2004

by Rob Rothwell , Canadian Auto Press

PT X 2 = Transport personnel X toit électrique

Avec un été qui s'avère particulièrement chaud et sec sur la côte ouest, j'ai sauté sur l'opportunité de passer quelques jours ensoleillés et soirées chaudes derrière le volant du dernier PT de Chrysler. Lorsque ce dernier a chirurgicalement excisé le toit du PT immensément populaire, ils l'ont aussi amputé de deux portes dans le processus. Le résultat final : une voiture 2 portes sportive à quatre places avec un look, une tenue de route et des performances qui dépasse largement son prix d'entrée de gamme.

Un fait intéressant, il n'y a pas si longtemps que j'ai connu une aventure avec une suédoise de climat ensoleillé, la Saab 9-3 décapotable. Bien sûr, cette petite beauté " turboisée " peut laisser la PT loin derrière sur une piste, mais à deux fois le capital nécessaire pour se procurer la décapotable de Chrysler. Et si, par hasard, c'était une PT Cruiser GT avec elle-même un turbocompresseur, l'échappée de la suédoise ne serait pas aussi prononcée que ce à quoi on s'attendrait; avec seulement 210 chevaux contre les 220 de la PT, la décapotable Chrysler risque d'être celle qui ferait des salutations.

La PT - diminutif pour " Personal Transport " - Cruiser, à look rétro et immensément populaire, a été mise sur le marché pour l'année-modèle 2001 et a connu un succès instantané auprès de gens qui espéraient faire renaître de vieux souvenirs en tentant de retrouver une ère passée, de même que des gens plus jeunes qui aiment sa fière allure et sa polyvalence extrême. Au cours des années suivantes, l'ajout d'un turbocompresseur a transformé la performance de la compacte PT de façon très compétente. Que ce soit d'accomplir la tâche de transporter les enfants, de ramasser les emplettes hebdomadaires, ou simplement descendre à toute vitesse sur une autoroute ou deux, la PT Cruiser GT récompense à plusieurs niveaux.

Je dois admettre qu'à partir du premier jour, je n'ai jamais vraiment aimé le design rétro de la PT Cruiser, mais je donne quand même tout le crédit à Chrysler pour avoir l'audace de l'avoir conçue et la rendre si populaire. Personnellement, je trouve le véhicule un peu trop haute de la taille et issu de la vieille école à mon opinion, mais nous savons tous que, dans le cas des voitures, les goûts sont discutables pour tous. Ceci étant dit, la courbure des ailes et la grille pointue offrent un niveau de distinction qui la place à part dans un monde où les designs se ressemblent tous. La qualité d'assemblage de la PT semble être supérieur à la moyenne aussi, avec un espacement entre les panneaux de carrosserie assez précis, et alignés étroitement.
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 >>