Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Ford Freestyle SEL AWD 2005

3-4-2005

by Rob Rothwell , Canadian Auto Press

Réduire le poids d'un VUS

Jusqu'à ce que le public se familiarise avec le nom « Freestyle » et le terme « multisegments » tels qu'ils s'appliquent à l'automobile moderne, les
Personnellement, je crois que cette catégorie a énormément à offrir, mais jusqu'à maintenant elle est mal comprise par les consommateurs. (Photo : Rob Rothwell, Canadian Auto Press)

propriétaires de la nouvelle Ford devront plutôt s'habituer aux conversations ou aux remarques de ces personnages du type « je-sais-tout » qui vous demandent : « Que conduisez-vous ces temps-ci? » « Une Freestyle ». « Une Free-quoi? ». « Une Freestyle ». « Pour l'amour du ciel, c'est quoi une Freestyle? » « C'est un véhicule multisegments ». « C'est quoi une Freestyle multisegments, un véhicule pour les designers de mode? »

Puisque Ford s'est introduite dans la mêlée des véhicules multisegments domestiques de grande taille, cela ne devrait pas être trop long pour faire connaître la Freestyle aux acheteurs potentiels lorsqu'ils la comparent à la Chrysler Pacifica parmi les autres. Personnellement, je crois que cette catégorie a énormément à offrir, mais jusqu'à maintenant elle est mal comprise par les consommateurs. Les nombreux bénéfices obtenus de la
Avec une longueur de 5 074 mm (199,8 pouces), la Freestyle dépasse sa cousine, la Ford Explorer, de 250 mm (10pouces) et son rival, la Pacifica, de 25 mm (1 pouce). (Photo : Rob Rothwell, Canadian Auto Press)

décortication d'un VUS et insérés dans une automobile méritent d'être examinés par les personnes à la recherche d'une minifourgonnette ou d'un VUS. La Freestyle en est un excellent exemple.

Même si la capacité de remorquage de la Freestyle et des autres véhicules multisegments ne rivalise pas avec celle des VUS intermédiaires ou pleine grandeur, ils offrent autant sinon plus d'espace pour les passagers et les bagages. Avec une longueur de 5 074 mm (199,8 pouces), la Freestyle dépasse sa cousine, la Ford Explorer, de 250 mm (10pouces) et son rival, la Pacifica, de 25 mm (1 pouce).

Mon véhicule d'essai vert titane et beige Arizona a beaucoup attiré l'attention par ses lignes pures et son merveilleux design intérieur. Durant
Les plastiques rembourrés et les matériaux de finition sont plaisants et respirent la qualité. (Photo : Rob Rothwell, Canadian Auto Press)

notre semaine ensemble, j'ai pu répondre aux nombreuses questions que mes collègues et de parfaits étrangers se posaient à propos de la Freestyle. Ils semblaient tous impressionnés par ce qu'ils ont vu. Ne me contentant pas simplement de sa belle frimousse, j'ai scruté le véhicule de mes yeux critiques à la recherche d'imperfections et de défectuosités. J'en ai trouvé très peu de cette nature.

L'assemblage extérieur est précis et sans reproche. Quant à l'intérieur, les plastiques rembourrés et les matériaux de finition sont plaisants et respirent la qualité. Il n'y a rien d'inutilement complexe dans la conception du panneau des instruments et toutes les commandes sont faciles d'opération.

Malgré le manque de fermeté des sièges, la position de conduite dans la Freestyle était impeccable. (Photo : Rob Rothwell, Canadian Auto Press)

Mon véhicule d'essai comportait une sellerie en tissu de couleur galet (havane). Le matériau semblait durable, mais j'ai trouvé que les sièges qu'il couvre étaient un peu trop mous et qu'ils avaient un support inférieur à ce qu'il pourrait être. Le rembourrage latéral est faible, mais il ne faut pas en demander trop, ce n'est pas un véhicule de course. Malgré le manque de fermeté des sièges, la position de conduite dans la Freestyle était impeccable. Ce véhicule a tout simplement atteint la cible spécialement grâce aux réglages multiples, à son ergonomie et à son excellente visibilité.
1 - 2 - 3 - 4 >>