Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Lincoln Mark LT 2006

2-13-2006

by Jonathan Yarkony , Canadian Auto Press

Évidemment, quand vous commencez à le faire se balancer d'un côté à l'autre, il finit par s'appuyer et par tanguer, mais quand on considère sa hauteur, les ressorts situés en dehors des longerons du châssis, fortement publicisés par Ford, travaillent à merveille et vous donnent un grand sentiment de confiance sur l'habileté du camion lors de manoeuvres d'urgence. Je peux aussi rapporter, de par mon expérience personnelle, que le système de contrôle de la stabilité RSC fait également un excellent travail à ramener le camion dans la bonne direction quand les choses se mettent à aller mal. Une assistance supplémentaire est fournie par de gros disques de freins ventilés aux quatre coins, munis de l'ABS, pour des arrêts en douceur depuis des vitesses typiques de camions.

Ces vitesses typiques de camions sont facilement surpassées grâce au vif
Pensez à ce véhicule comme à une Town Car sur des échasses, et vous ne serez pas trop loin de l'expérience de conduite qu'il procure. (Photo: Justin Couture, Canadian Auto Press)
moteur V8 Triton de 5,4 litres du Mark LT, avec son maximum de 300 chevaux et 365 livres-pied de couple, alors que le camion s'écrase et roule comme une Town Car dès le moment où vous trouvez un bon bout d'autoroute dont le pavé est en bon état. Évidemment, le point de vue est un peu plus élevé, mais il demeure facile à diriger, il n'est pas nécessaire de lire un manuel ou de s'arracher les yeux pour lire les petits caractères sous le volant quand on veut utiliser le régulateur de vitesse (prenant pour acquis que cela représente plus qu'un problème pour quelqu'un qui passe d'un véhicule à l'autre de semaine en semaine, comme moi, parce qu'une fois qu'un acheteur s'est habitué aux commandes du régulateur de vitesses parfois bizarrement placées, je suis sûr que le tout devient très intuitif), grâce en grande partie à ses boutons faciles à lire situés directement sur le volant. Lorsqu'il n'est pas sous la gouverne du régulateur de vitesse, le camion accélère avec autorité, mais sans une poussée excitante. Il semble presque prudent et, malgré le rugissement de ses huit cylindres, le camion prend de la vitesse de façon méthodique et raisonnable, et il faut un bon coup de pied sur l'accélérateur pour faire rétrograder la transmission et accélérer pour effectuer des dépassements.

Je n'ai pas eu la chance de mesurer la capacité de chargement du LT, dans le sens de faire travailler le moteur avec la pleine capacité de chargement, mais j'ai fait bon usage des quelques deux pieds supplémentaires que procurent l'allongeur de caisse, qui se retourne pour retenir des objets qui demanderaient autrement à être coupés. Deux matelas doubles, deux grandes commodes, deux tables de nuit, plus tous leurs tiroirs retirés sont entrés tout en laissant de l'espace pour quelques trucs de déménagement qui n'auraient pu prendre place dans quoi que ce soit de plus court qu'un pick-up de plein format. Ce fut vraiment le véhicule idéal pour aider à ramasser ce trésor mobilier légué à la famille de ma copine.

Il ne manque pas d'espace à l'arrière. Le cuir de couleur crème et les garnitures en bois véritable sont en abondance. (Photo: Justin Couture, Canadian Auto Press)
Comme les autres, ils furent impressionnés par le chrome, les sièges en cuir de couleur crème, et particulièrement par le système de divertissement à DVD pour les passagers à l'arrière, monté au pavillon sur un système de rails. Mais ils furent très malheureux que je n'aie aucun DVD sous la main... Que puis-je dire, je ne passe pas beaucoup de temps à visionner des films assis à l'arrière d'un camion, quoique j'aurais bien pu, puisqu'il y a presque autant d'espace que dans mon salon. C'est un habitacle qui peut réellement accommoder cinq adultes, avec seulement deux places à l'avant, à cause de l'énorme console centrale. Aussi pratique que puisse être le système de rails du pavillon, j'ai surtout utilisé le compartiment de rangement escamotable, qui était idéal pour mes lunettes de soleil.

Encore une fois, ce système de rails et toutes les façons de l'aménager sont des accessoires installés par le concessionnaire avec le Ford F-150, et c'est simple pour les acheteurs de Lincoln de payer pour ces commodités qui font partie d'un ensemble complet. Une autre caractéristique notable dérivée du F-150 est cet aménagement de l'espace central du tableau de bord, lequel fut critiqué par l'un de mes collègues auteurs pour être un peu trop "commun", mais que je trouve fonctionnel à souhait et joliment relevé, avec du bois véritable de haut en bas et un appui-bras recouvert de cuir faisant office de couvercle sur la console centrale.
<< 1 - 2 - 3 - 4 >>