Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Lincoln Mark LT 2006

2-13-2006

by Jonathan Yarkony , Canadian Auto Press

Un problème que j'ai partagé avec mon collègue de travail fut le
Tout en haut - vous êtes assis et vous roulez au dessus de tout dans le Mark LT. (Photo: Justin Couture, Canadian Auto Press)
mystérieux panneau qui peut être poussé comme un bouton géant. On a pensé qu'il pouvait donner accès à une planque secrète, mais peut-être faut-il connaître la combinaison pour accéder à ce compartiment pour "objets de valeur". Au-delà de cela, le levier de vitesses offrait une prise solide quoique quelque peu phallique, avec un pommeau chromé luisant sur lequel ma main se retrouvait tout naturellement lorsqu'elle n'était pas occupée à conduire ou à changer les stations de la radio. Le volant offrait aussi une bonne prise solide, et malgré que j'aie trouvé les cadrans visuellement attrayants et même élégants, ils étaient occasionnellement difficiles à lire clairement à cause de leur thème de couleurs blanc sur noir faiblement rétroéclairés.

Une chose, par contre, qui était on ne peut plus claire, était la nécessité
Malgré que le plus gros des efforts aient été consacrés à l'habitacle du LT, la caisse et les capacités de remorquage n'ont pas été négligées. (Photo: Justin Couture, Canadian Auto Press)
du système d'assistance au stationnement, qui permet une vie en ville agréable pour cette grosse brute élégante. Combinée à un courant de chance incroyable qui m'a toujours permis de trouver un espace de stationnement disponible dans ce pâté de maisons sans restriction, je fus capable de naviguer les conditions d'encombrement comme un pilote portuaire aguerri se faufilant entre les bancs de sable.

Curieusement, les manoeuvres de stationnement m'ont aussi donné une bonne opportunité de mettre à l'épreuve les capacités du LT en 4x4, puisque je fus occasionnellement forcé d'utiliser le dernier espace qui accueillait également un tas de neige d'un pied et demi, gentiment mis en place par les chasse-neige et les résidents de la rue; lequel tas, au moment où je l'ai trouvé, était transformé en une énorme formation de glace après un week-end de températures chevauchant le point de congélation. Je n'avais qu'à passer en mode 4-HI (il y a aussi un mode 4-LO pour des congères plus imposantes, ou encore pour de vraies situations de boue, ou en conduite hors route - mais encore une fois, qui pourrait bien aller en hors route avec un Lincoln?), et les pneus se chargeaient de creuser et de faire leur chemin pour amener le LT à grimper et à surmonter l'obstacle, toujours avec un sentiment de plein contrôle et capable de sortir de cette mini forteresse de solitude.

Le seul problème auquel j'ai dû faire face avec mon fort improvisé était d'entrer et de sortir du camion, mais avec un peu de foi, je fus récompensé puisque j'avais le pied solide à chaque sortie. Le retour dans l'habitacle tenait plus de la nage, devant ensuite me hisser à bord, comme si je sortais d'une piscine, tout cela parce que le marchepied donnait l'impression d'un barreau d'échelle qui prenait place sous le seuil de portière et ne vous aide pas à vous pousser comme ceux du Navigator, et ainsi cela prenait les allures d'une corvée. Les solides poignées des piliers A furent une bénédiction pour ma copine, qui les utilisaient à chaque fois qu'elle montait ou descendait, même lorsque nous n'étions pas stationnés sur des formations de glace.

Les amoncellements de chrome ne reflétaient pas l'image du photographe Justin Couture, parce qu'en fait, il est invisible. (Photo: Justin Couture, Canadian Auto Press)
Maintenant, je sais qu'il semble que j'aie eu tout un lot de demandes, mais ce camion peut en prendre, puisqu'il peut accepter jusqu'à 3857 kg (8500 livres) de chargement sur une remorque. Et malgré quelques trucs un peu kitsch à l'intérieur, le LT est une antre spacieuse, de grande classe, et il chrome tous les bons trucs à l'extérieur aussi, particulièrement la calandre dont j'ai parlé plus tôt, plus les pare-chocs, les rétroviseurs, les rails de la caisse, ainsi qu'une large bande qui s'étend du pare-chocs avant jusqu'à l'arrière, étant interrompue seulement par les puits de roue... méchant chrome. Avant que je n'oublie, mon LT venait avec les roues optionnelles de 18 pouces en aluminium usiné au look chromé, toutes aussi épatantes. Il prend l'interprétation de la classique calandre en chute d'eau de Lincoln à un niveau supérieur, celui d'un pick-up de pleine dimension.
<< 1 - 2 - 3 - 4 >>