Avec tout ceci, la nouvelle Camry est une amélioration par rapport au modèle 2004, qui était déjà une des meilleures de sa catégorie en ce qui a attrait à l'ergonomie. Les sièges sont extrêmement confortables, supportent bien le bas du dos, le haut du dos et en dessous des cuisses, mais latéralement ils sont conçus pour accepter tous les gabarits, donc si vos dimensions sont plus petites, vous glisserez entre les appuis latéraux dans les courbes. Les appuis ne sont pas très larges, ce qui est normal pour cette catégorie de voitures. J'aurais apprécié quelque chose d'un peu plus agressif dans la version SE, par contre, car je trouvais difficile de contrôler le volant tout en utilisant un bras pour m'appuyer le haut du corps pendant que je glissais sur les sièges en cuir lisses.
Bien sûr, je ne devrais pas m'attendre à ce que Toyota change la Camry en voiture de course de rallye ou du genre. Le fait que le manufacturier conservatif ait créé un modèle aussi " tuné " que la SE V6 tout droit sorti de la boîte est un grand pas en haut de l'échelle de performance.
Si vous en voulez plus, Toyota offre une variété de mises à niveau à travers sa division Toyota Racing Development (TRD), incluant un ensemble de suspension rabaissée, des jantes chromées de 18 pouces ainsi que des ajouts aérodynamiques additionnels. Le fabricant de voitures a rehaussée une SE V6 avec une variété de tels ajouts, et j'étais vraiment surpris de constater à quel point elle avait un air " bling ". Les roues, la baisse de suspension ainsi qu'une peinture rouge nacrée profonde (une couleur venant de série, en passant), avait l'air génial.
Mais la plupart des acheteurs de Camry ne chercheront pas à personnaliser leur voiture. La majorité, 46 pour cent, achètent la version LE de base simplement comme une bonne transportation solide, confortable et sécuritaire.
Alors combien coûte toute cette qualité? Surprenant, ce n'est pas élevé, considérant la surcharge que Toyota pourrait demander juste pour le nom Camry. La LE coûte seulement 24 950 $, ce qui n'est que 150 $ de plus malgré l'ajout de plus de 850 $ d'équipement de série. De plus, si l'on considère que la nouvelle voiture vient avec les freins antiblocage inclus, la 2005 est en fait 345 $ moins cher que la 2004, lorsque cette caractéristique n'était offerte qu'en option.
Wes Pratt, en charge de la division des relations publiques pour Toyota Canada, décrit sommairement le nouveau modèle succinctement en disant : " La Camry livre l'élégance, le raffinement et la sophistication, en plus d'une paix d'esprit et une bonne valeur à travers une expérience de propriété complète. "
On ne se demande pas alors pourquoi tant de propriétaires de Camry en redemande encore et encore.