Le perfectionnement de la berline familiale parfaite
Tandis qu'elle est la voiture la plus vendue aux États-Unis, et l'une des meilleurs vendeurs au Canada, la
Camry ne gagne toujours pas le respect des " vrais " enthousiastes automobiles. " Les gens qui ne sont pas propriétaires de Camry font certaines prétentions, " a récemment dit un porte-parole de Toyota, ce qui est probablement vrai. Après tout, je ne suis pas propriétaire d'une Camry et je l'ai toujours considéré que c'était l'équivalent automobile du pain blanc, davantage moyennement Américain que la Chevrolet Impala et beaucoup plus populaire.
Bien sûr, il y a une raison qui explique cela. Toyota a créé une voiture qui fait tout ce que les acheteurs de voitures neuves désirent, mais mieux que la " Heartbeat of America ". Sans battre Chevrolet à plate couture, c'est presque injuste de comparer les deux voitures. Posez la question à n'importe quel acheteur de Camry, ils ne considèreraient même pas le modèle domestique, et aucune autre importée non plus, ils sont fidèles à ce point. La Camry pourrait bien être la berline familiale idéale.
Mais est-ce que l'effort de Toyota de créer une voiture qui fait tout pour tout le monde a fait de la Camry une voiture terne? Demandez à n'importe quel journaliste automobile quel serait son choix sur l'achat d'une berline familiale à quatre portes, et la Camry sera certainement parmi le meneurs de sa liste. Demandez à cette même personne quelle berline sport acheter, par contre, et la Camry ne le sera pas, c'est aussi simple que cela.
Donc, Toyota ont l'intention de faire grimper la voiture luxueuse, gagnante de prix, plus haut dans la liste de l'acheteur de berline sport, et après avoir fait l'essai du modèle 2005 revue améliorée, notamment la version SE à moteur V6 de 3,3 litres, Je commence à comprendre leur but.
D'abord le plus gros moteur est plus ou moins le même qui est dans les
ES 330 et
RX 330, tous les deux des modèles Lexus. Appuyez sur l'accélérateur et ça déménage réellement. Ce moteur produit 225 chevaux à 5 600 tours/min et 240 livre-pieds de couple à 3 600 tours/min, qui en comparaison avec son ennemi la
Honda Accord V6, est moindre de 15 chevaux, avec la Honda à 240, mais a 28 livre-pieds de plus que la Accord avec 212. Du point de vue de la conduite, ceci veut dire que la Camry SE V6 offre un décollage plus doux et plus sec que la Accord V6, ce qui caractérise mieux son côté luxueux, avec moins de collines et de vallons dans gamme des révolutions du moteur, par exemple. En comparaison avec la bande de puissance linéaire du moteur 3,3 litres de la Camry, le moteur de la Accord est plus sportif, révolutionne plus librement et produit plus de force plus haut de la révolution du moteur. Le résultat est un résultat de 8,4 secondes pour boucler le 0-100 Km/h, contrairement à la Accord plus rapide, avec 7,4 secondes pour atteindre la même vitesse.