Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Toyota Corolla XRS 2005

8-30-2004

by Antoine Joubert , Auto123

Vitaminée

Synonyme de fiabilité et de durabilité depuis des décennies, la berline Toyota Corolla n'a jamais été une voiture passionnante, racée et considérée comme une sportive. Certains nostalgiques qui se souviennent des coupés Corolla GT-S des années quatre-vingt diront sans doute que je suis dans l'erreur, et avec raison, mais mis à part ce coupé, la Corolla est toujours demeurée la petite berline fiable et sans histoire que l'on connaît. En fait, la Corolla a toujours été, à mes yeux, comme une première de classe, un peu trop bollée et trop sage, qui n'a que comme seuls amis, les professeurs et avec qui, le plaisir est mis de côté. C'est pourquoi elle a toujours eu tant de succès au Québec, où les gens considèrent souvent une voiture de façon rationnelle, sans se soucier de l'agrément de conduite. Ça doit partir l'hiver, être fiable, abordable et bien construit, disent-ils!

Possédant actuellement le titre de voiture la plus vendue au monde, la Corolla est un modèle historique, reconnu internationalement pour ses qualités. Pour 2005, elle reçoit quelques retouches et voit sa famille agrandie par l'arrivée d'une version vitaminée, offrant les même éléments mécaniques que la Celica GT-S et que la Matrix XRS. Et pour ceux qui préfèrent contribuer au roulement économique nord-américain, sachez qu'elle est assemblée au Canada.

Carrosserie

Pour 2005, la Corolla reçoit quelques retouches esthétiques, histoire de demeurer compétitive jusqu'à son renouvellement qui devrait logiquement avoir lieu pour 2007 ou 2008. Elle voit donc ses pare-chocs, sa calandre, ses feux arrière, sa jupe avant et ses enjoliveurs de roues redessinés. La XRS propose quant à elle un look plus dynamique, essentiellement identique à celui du modèle Sport. Équipée de jupes aérodynamiques, de feux antibrouillards, d'un aileron arrière et jantes en alliage, elle peut, contrairement au reste de la famille, faire tourner les têtes. Pour différencier les version Sport et XRS, vous devrez observer les jantes, qui se distinguent par leur design et leurs dimensions, respectivement de 15 et 16 pouces.

Habitacle

Comme dans toute Toyota qui se respecte, l'habitacle de la Corolla respire la qualité et les matériaux de bon goût. Son assemblage est rigoureux et sa finition frise la perfection. Évidemment, l'habitacle de la Corolla n'est pas de ceux qui font couler beaucoup d'encre, car comme en ce qui concerne ses lignes extérieures, on y retrouve une allure assez banale, qui brille uniquement par sa conception ergonomique.
1 - 2 - 3 - 4 >>