LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Ford Flex 2009 : premières impressions (vidéo)

12 juin 2008

par Luc Gagné , Auto123.com

Vous en avez marre des fourgonnettes et des utilitaires purs et durs ? Ford vous propose une alternative originale : le Flex, un véhicule polyvalent sans pareil qui fera époque.

Avec son style unique, le Ford Flex ne laisse personne indifférent !

Ce nouveau rival des Honda Pilot et Toyota Highlander de même que des nouveaux quadruplés de GM (GMC Acadia, Saturn Outlook, Buick Enclave et Chevrolet Traverse) est aussi une réinterprétation de la familiale traditionnelle. On pourrait dire un Taurus X nouveau genre, mais avec ce petit plus qu'on avait omis de donner à ce dernier : un style unique qui ne laisse personne indifférent.

La carrure prononcée du Flex est accentuée par d'imposants passages de roues et des porte-à-faux très courts. Ces traits anguleux inhabituels suscitent curiosité et admiration et lui confère une présence forte que les roues en aluminium poli de 19 pouces de la version Limited amplifient.

Doit-on se surprendre que le Flex déclenche une passion chez l'acheteur ? Bien sûr, il va apprécier l'habitacle transformable, les six ou sept places spacieuses, la transmission intégrale offerte à bon prix de même que l'équipement relativement complet. Cependant, l'acheteur type d'un Flex reléguera ces considérations fonctionnalistes à un second plan. Car c'est le désir profond de se retrouver derrière le volant de ce véhicule qui justifiera d'abord son achat.

Flex, synonyme de différent !
Et différent, le Flex l'est. Son toit de couleur blanche ou grise (au choix) lui donne, avec les montants de toit noirs, une allure de MINI Clubman format géant. Curieux paradoxe. Les plus timides, par ailleurs, pourront toujours opter pour un toit de couleur coordonnée à la carrosserie.

Le pavillon panoramique Vista, offert parmi les options et doté de quatre sections vitrées, peut inonder l'habitacle de lumière. On l'a jumelé à un toit ouvrant ordinaire, à l'avant, qui procure un brin d'air frais au besoin.

Bien entendu, le petit réfrigérateur logé entre les deux fauteuils de la rangée médiane suscitera de nombreux échanges avec les voisins. Cet autre accessoire offert en option peut loger sept cannettes de 354 millilitres, quatre bouteilles d'un demi-litre ou une généreuse réserve de sushi. Parfait pour de longues randonnées !

Le toit panoramique Vista inonde l'habitacle de lumière.
1 - 2 - 3 >>