Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Essai: Land Rover Range Rover Sport Supercharged 2006

3-30-2006

by Trevor Hofmann , Canadian Auto Press

La Vallée fut bientôt dans mes rétroviseurs alors que les montagnes se
Vous pouvez dire que le Sport est un vrai Range Rover; il a l'air fantastique, même lorsqu'il est couvert de sel de route, de boue et de poussière. (Photo: Trevor Hofmann, Canadian Auto Press)
dressaient devant moi, glorieuses de par leur présence, mais aussi de par les pressentiments qu'elles procurent. J'ai fait cette route à maintes reprises, et alors que certains voyages furent remplis de ciel bleu encadrant le vert et le gris, et en hiver, les falaises blanches, d'autres furent plus tourmentés, les conditions de tempête empêchant de voir le bord de la route directement devant la voiture, laissant ainsi les paysages à eux-mêmes. Je grimpais depuis la vallée, roulant à un bon rythme avec le Sport, sa combinaison de son moteur et de sa transmission à six vitesses attaquant sans effort des pentes qui exigent de lourds efforts à des véhicules moins puissants. Comme je m'y attendais, le Sport se comportait en vitesses élevées avec beaucoup de sang-froid, sa suspension pneumatique absorbant totalement les inégalités du pavage tout en maintenant sans problème l'utilitaire de luxe dans sa voie... du moins jusqu'à ce que la route soit recouverte d'une neige brunâtre, avec seulement la voie de droite suffisamment dégagée pour maintenir la vitesse à laquelle je m'étais habitué.

Je pousse un peu, la neige tombant allègrement, mais pas au point de
La carrosserie du Sport est plus basse et plus épurée que celle de la Range Rover classique, mais a les mêmes formes globales, ainsi que les piliers peints en noir. (Photo: Trevor Hofmann, Canadian Auto Press)
bloquer ma vision. Les plus gros obstacles étaient inévitablement sur la route devant moi; les véhicules qui passaient leur chemin vers le nord-est, tout comme moi, me forçaient à les dépasser si seulement je parvenais à éviter les morceaux de sel et, comme j'ai pu le découvrir,...les pierres. Oui, l'une d'elles a frappé le pare-brise comme une balle ricochant sur une feuille de schiste, mais contrairement à ce qui serait probablement arrivé avec de la pierre noire, l'impact a laissé une petite fissure dans le pare-brise. Pas de problème, je suis sûr que cela pourra être réparé sans remplacer la vitre. Puis une autre, qui a frappé très fort! Ayoye! Je sais bien que ce n'est pas mon véhicule, mais on m'a élevé à prendre davantage soin des choses qui sont empruntées que de celles qui
Les commandes et les boutons du Range Rover Sport ne permettent pas toutes de traiter ses occupants aux petits soins, mais ceux-ci le font. (Photo: Trevor Hofmann, Canadian Auto Press)
m'appartiennent, aussi je percevais chaque impact comme s'il allait mettre en pièces mon propre Sport, et peut-être même encore plus. Je me suis laissé aller vers la voie de gauche en levant légèrement le pied de l'accélérateur, afin de ne pas déstabiliser le niveau de traction du VUS en mettant trop de couple. J'y suis resté, dépassant un certain nombre de voitures, de fourgonnettes, de pick-up et de camions poids lourd, aucun de ceux-ci ne semblant suffisamment dispendieux pour que leur propriétaire s'en fasse outre mesure à propos de ces objets volants, et une fois devant eux, j'ai pu rester hors de portée de tout cela jusqu'à ce que j'arrive au poste de péage, au sommet de la montagne. C'est à ce moment, alors que j'ai pu relaxer quelques instants, que j'ai remarqué une molette sur la console centrale, complétée par des pictogrammes montrant plusieurs conditions routières. Juste à la droite de l'ajustement actuel, j'ai vu un dessin montrant des ornières et un flocon de neige, et j'ai immédiatement poussé la molette pour la faire ressortir de sa position encastrée, puis je l'ai tourné vers la droite, à cette position. Dès ce moment, la conduite sur la neige devenait presque aussi facile que sur le pavé sec, me permettant de prendre la voie de gauche aussitôt que je voyais des véhicules se rapprocher, pouvant ainsi éviter tout dommage supplémentaire au pare-brise - ou n'importe où ailleurs, là où je n'aurais pas encore constaté de dommages.
<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 >>