Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Essai: Land Rover Range Rover Sport Supercharged 2006

3-30-2006

by Trevor Hofmann , Canadian Auto Press

Après les postes de péage, la route descend presque partout, du moins jusqu'à la petite ville de Merritt, qui mène au croisement de quatre routes qui me permettraient de me pointer vers le nord, pour Kamloops, en direction nord-est, vers Kelowna, à l'ouest, vers la jolie vallée de Nicola (peut-être une autre fois), ou au sud-ouest, là d'où je venais. J'ai continué en direction de Kamloops, sans me soucier du fait que la tempête que je venais de traverser serait du gâteau comparée aux sommets qui se pointent entre moi et ma destination finale.

La côte en sortant de Merritt est longue, escarpée et encore une fois,
Les sommets et les vallées furent aplanis par les 410 livres-pied de couple du Sport Supercharged - et ses conduites d'aération latérales, par-dessus le marché. (Photo: Trevor Hofmann, Canadian Auto Press)
exigeante pour certains véhicules, mais pas vraiment pour le Sport. La route était humide, mais pas détrempée, et heureusement la neige ne couvrait que les accotements. Mais à mesure que je montais vers le sommet et que je contournais le dessus de la montagne, tout a changé. Maintenant la neige était partout, et l'intensité avait augmenté par rapport avec le début de mon voyage. La route était maintenant tout à fait recouverte et le vent déplaçait la neige en rafales avec plus d'agressivité, réduisant d'autant la visibilité, épuisant mon esprit autant que mes yeux. Je savais que je n'étais plus qu'à une heure de Kamloops, alors j'ai appuyé. Encore une fois, le Sport maintenait le cap sans montrer le moindre signe d'instabilité, me rendant heureux d'avoir opté pour ce que je considère maintenant comme l'ultime compagnon de voyage hivernal.

J'y suis arrive à temps pour une courte réunion d'information, j'ai profité
La console centrale est large, mais elle se doit de l'être, compte tenu de tout ce qu'elle contient. (Photo: Trevor Hofmann, Canadian Auto Press)
d'un repas fabuleux au Ric's Grille (rendant le tout encore meilleur après une petite aventure), avantageusement situé à l'hôtel où je pourrais passer la nuit, le Four Points Sheraton, puis j'ai pris part à une grande conversation qui n'a que rarement touché le sujet d'affaires dont j'étais venu discuter, laquelle ironiquement finit toujours par être bénéfique pour les affaires, en bout de ligne. Après une bonne nuit de repos, nous nous sommes à nouveau retrouvés à leur bureau, pour des discussions plus approfondies, suivies d'un lunch sous l'enseigne du brassage d'idées et de la bonne humeur, puis de là, de retour sur l'autoroute.

Le chemin du retour, malgré qu'il n'ait lieu que vingt-quatre heures plus tard, était aussi clair et sec que le ciel au dessus de ma tête. Je l'ai fait rapidement, et grâce à cela, j'ai pu quitter l'autoroute pour aller explorer une petite route que j'ai toujours voulu connaître. Après tout, un Range Rover n'est-il pas le véhicule d'exploration idéal, alors comment pourrais-je laisser passer une telle opportunité d'aller m'aventurer hors de la route? J'ai d'abord pris vers le nord, alors que la route se séparait en deux directions différentes en passant sous l'autoroute. C'était, comme je m'y attendais, des terres agricoles bordées d'arbres, et la route, quoiqu'en
Les commandes arrière du système audio; une bonne chose, si vous ne vous souciez pas trop du choix musical de vos enfants - quoique cette prise de casque d'écoute pourrait régler beaucoup de problèmes. (Photo: Trevor Hofmann, Canadian Auto Press)
gravier, était bien entretenue, ce qui revenait à une marche dans le parc pour le Sport. Je me suis arrêté pour prendre quelques photos, puis j'ai pris un chemin plus désert, qui est rapidement devenu une piste de chèvres. Je suis passé en gamme de vitesse basse, et j'ai relevé la suspension, une combinaison facile de manoeuvres qui comprennent une rotation de la commande que j'ai mentionné plus tôt vers la droite, puis j'ai appuyé sur le bouton sur lequel figure un dessin de montagne, situé tout juste à côté. J'ai pris quelques photos de plus, j'ai retourné dans la direction d'où je venais, tout en pensant à ce que je savais déjà, à savoir que ce véhicule était un 4x4 beaucoup plus compétent que tout ce que j'ai pu utiliser pour faire ce voyage, puis j'ai remis les ajustements de suspension et d'embrayage aux positions précédentes, avant de continuer ma route. Chemin faisant, j'ai passé devant une chaleureuse chaumière puis, une centaine de mètres plus loin sur la route, devant de vieilles cabanes qui n'ont vraiment pas l'air habitables, passant par là seulement parce que la route vers le sud a toujours été plus intéressante, de toute façon.
<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 >>