Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Essai: Land Rover Range Rover Sport Supercharged 2006

3-30-2006

by Trevor Hofmann , Canadian Auto Press

C'est un petit aspect de ma personnalité profonde, si jamais cela vous intéresse, à savoir que je suis presque toujours prêt à laisser tomber quelque chose de bon maintenant dans le but d'obtenir quelque chose de meilleur plus tard. Malheureusement, il m'arrive aussi de cesser de faire
La route vers le sud était beaucoup plus pittoresque. (Photo: Trevor Hofmann, Canadian Auto Press)
quelque chose qui semble peu intéressant à n'importe quel moment, permettant involontairement de laisser cette chose devenir encore pire. Comme je l'espérais, la route vers le sud était beaucoup plus pittoresque, suivant d'abord une rivière au courant rapide, seulement pour se rapprocher de la paroi montagneuse à mesure qu'elle se poursuivait, se courbant et s'ondulant selon le relief des lieux. Un panneau, au début de la route, indiquait qu'elle se rendait à une ville, mais selon mon expérience, de telles villes perdues à la campagne sont rarement aussi intéressantes que la route qui y mène, alors j'ai profité de ma promenade, apercevant des criques et des étangs, des rochers escarpés, et des vallées pleines de coins et de recoins, et quand j'ai finalement remarqué que ma route de gravier était plus souvent à l'ombre qu'au soleil, j'ai tourné et suis revenu.

Ayant ajouté une petite aventure à mon voyage, et sachant que vous m'en auriez voulu à mort si je n'avais pas osé amener le Sport hors des sentiers battus (je lis vos courriels, et le plus souvent, j'y réponds, si vous vous donnez la peine de cliquer sur mon nom, au début de l'article, pour trouver l'adresse cachée), je suis donc reparti pour le long, et quelque peu ennuyeux, voyage de retour à la maison. Encore une fois, avec un paysage aussi spectaculaire que celui qui se dresse devant moi, c'est seulement le désir d'être à la maison avec ma femme et mes enfants, en plus de la monotonie de voyager sur cette route encore et encore au fil des années, qui me font utiliser le terme "ennuyeux". Si vous venez des prairies, ou ne serait-ce qu'à plus ou moins deux heures de là, dans la ville de Vancouver, un voyage sur la Coquihalla Highway vous épatera. Je suppose que je suis tout simplement blasé.

Mais même si je suis un reporter automobile blasé, qui a conduit n'importe
L'accès à l'espace de chargement du Range Rover classique, qui fait penser à une coquille d'huître, laisse place à un hayon qui s'ouvre complètement vers le haut, lequel incorpore une lunette arrière qui s'ouvre indépendamment de celui-ci. (Photo: Trevor Hofmann, Canadian Auto Press)
quoi, d'Acura à Volvo, et pratiquement chaque marque qui se trouve entre les deux, comme Audi, Bentley, BMW, Ferrari, Jaguar, Lexus, Lotus, Maserati, Mercedes-Benz, et une foule d'autres que je n'ai pas mentionné ici, sans avoir de raison particulière pour ce faire, je me suis senti comme un roi dans le Range Rover Sport Supercharged. C'est le genre de véhicule que conduit le prince Charles pour se rendre à un match de polo, ou pour aller sortir les chiens avant d'aller à la chasse, sans mentionner que le véhicule actuel est fourni officiellement à sa majesté et à sa suite.

Ce n'était pas tout à fait la royauté qui m'attendait à la maison, remarquez bien; une femme éreintée qui traînait les enfants jusqu'à moi pendant que j'apportais des M&M (les produits de viandes, pas les bonbons) pour le dîner. Mais de quoi puis-je me plaindre? J'ai profité, quoique je sois un peu fatigué suite à l'expérience, de l'un des meilleurs véhicules utilitaires sport qu'il soit possible de se payer. J'ai pris de bons repas, relaxé dans un hôtel confortable, et me suis fait de nouveaux amis, tout en complétant le tout d'un peu d'aventure.
<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 >>