Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Essai: Land Rover Range Rover Sport Supercharged 2006

3-30-2006

by Trevor Hofmann , Canadian Auto Press

Je ne vais pas m'en plaindre, je veux dire en parlant du véhicule; il n'y
Les écrans à LCD reliés au lecteur de DVD procurent du divertissement aux passagers prenant place à l'arrière. (Photo: Trevor Hofmann, Canadian Auto Press)
avait qu'un seul truc, en fait, et ça ne venait pas de moi. Un collègue, qui s'est joint à moi pour le lunch, trouvait que les places avant manquent d'espace, surtout pour les jambes. Il est un homme plutôt grand, alors ça fait du sens que je n'aie pas remarqué cela, vu que je ne mesure que 5 pieds et 8 pouces, mais cela lui a causé un réel désagrément, disant que ce n'est pas vraiment un manque de profondeur pour ses jambes, mais plutôt un manque de largeur entre le panneau de portière intérieur et la large console centrale. Globalement, je trouve le Sport quand même bien accommodant, mais je peux voir comment une personne de plus grande taille pourrait se sentir un peu coincé dans le siège du passager avant. Les places arrière semblent plus spacieuses, et grâce à un système de DVD doté de deux moniteurs ingénieusement intégrés à l'arrière de chacun des appui-tête, on pourrait pratiquement y placer les enfants à long terme - à tout le moins, mon fils de cinq ans trouvait le système vraiment cool. Ouais, peut-être que je pourrais l'emprunter à nouveau pour les vacances d'été?

Et cette question m'a ramené à ces fissures dans le pare-brise. Il a fallu
L'habitacle du Range Rover Sport est un endroit confortable, où l'on se sent bien. (Photo: Trevor Hofmann, Canadian Auto Press)
tout de même remplacer le pare-brise, à cause que ce qui semble, après une minutieuse inspection, être un système composé de milliers de minuscules fils électriques, ou quelque chose du genre, pris en sandwich à même le verre, et qui sert à dégivrer rapidement le pare-brise, quoique dispendieux à réparer. J'ai bien peur d'imaginer ce que ces missiles de la route ont pu faire à ce qui était la méticuleuse couche de peinture argent qui recouvre la calandre quasi verticale du Sport (malgré que quelque chose comme le film de protection de peinture, disponible sur ClearBra.ca, pourrait protéger le fini du véhicule pour beaucoup moins que le prix de retouches constantes à la peinture). Quand je l'ai rapporté, il était trop sale pour le savoir, sauf que je n'aurai aucune difficulté à croire que plus personne ne sera autorisé à prendre le véhicule de presse de Land Rover pour un voyage hivernal qui comprendra la passe Coquihalla.

Il faut quand même dire qu'un tel voyage est précisément ce que ce
De la boue, de la boue et encore de la boue... cet écusson Land Rover n'a jamais autant paru à son meilleur. (Photo: Trevor Hofmann, Canadian Auto Press)
genre de véhicule est conçu pour faire, et exactement ce que le Range Rover Sport suralimenté excelle à faire. Je suis revenu de ce voyage en appréciant le Sport pour ce qu'il est; l'un des meilleurs VUS que l'on puisse se payer, point. Il n'est pas le plus rapide, quoiqu'il soit plus rapide que vous n'en aurez jamais besoin, il n'est pas le plus efficace, du point de vue de la consommation d'essence, comme si cela était un point d'importance pour le club des 100,000$, et si vous vous fiez à des études indépendantes comme celles de J. D. Powers et de Consumer Reports, il n'est peut-être pas le plus fiable non plus; mais il est impressionnant à regarder, merveilleux à conduire sur n'importe quelle surface, et méticuleusement bien assemblé. Ce n'est pas surprenant que Land Rover soit revenue dans le noir.

Fiche technique (Sport Supercharged):
  • Fourchette de prix (PDSF): 93,800$ - 101,300$
  • Prix du modèle essayé: 101,300$
  • Transport et préparation: 995$
  • Carrosserie: VUS à 5 portes
  • Configuration: Moteur frontal, 4x4
  • Moteur: V8 suralimenté à DACT et 32 soupapes, 4,2 L, 390 ch., 410 lbs-pied de couple
  • Transmission: Automatique à 6 vitesses, avec mode manuel
  • Vitesse maximale: 225 km/h (140 mph), limitée électroniquement
  • Freins (avant/arrière): Disques/disques, ABS avec EBD
  • Garantie (mois/km): 48 / 80,000 complète
  • Concurrents: BMW X5 4.8i, Jeep Grand Cherokee SRT8, Mercedes-Benz ML55 AMG, Porsche Cayenne Turbo, Volkswagen Touareg V8 / W12
  • Site web: www.landrover.com
<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6