Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Ford Explorer 2006

8-9-2005

by Trevor Hofmann , Canadian Auto Press

L'engagement de Ford pour la sécurité est plutôt convaincant lorsqu'on considère l'équipement de série déjà inclus. (Photo : Trevor Hofmann, Canadian Auto Press)

Une nouveauté exclusive dans la catégorie des VUS intermédiaires d'entrée de gamme pour 2006, un module restrictif avancé et des capteurs avant prédisent et préparent le véhicule pour une collision. Ce module travaille avec un système de détection des passagers avant, des rétracteurs perfectionnés de ceintures de sécurité, le coussin gonflable adaptif du passager avant, la colonne de direction adaptive aux collisions et les coussins gonflables latéraux avant. C'est un système très sophistiqué, similaire au système Pre-Safe optionnel et très dispendieux de Mercedes-Benz. C'est impressionnant lorsqu'on considère l'équipement de série de toutes les versions de l'Explorer. Ajoutez le Safety Canopy de Ford, une série de rideaux gonflables latéraux pour protéger les passagers des deux premières rangées de sièges, plus les nouveaux coussins gonflables latéraux des passagers avant, et l'engagement de Ford pour la sécurité est plutôt convaincant.

Alors, combien coûtent ces nouveaux ajouts? Tel que prévu, la nouvelle Ford Explorer maintiendra un prix un peu au dessus de la barre des 40 000$ à 41 045$ comparé aux 40 045$ demandé pour le modèle de base en 2005. Pourquoi cette hausse de 1 000$? L'année dernière, la version XLS a été mise de côté, ce qui veut dire que le nouveau modèle de base est une XLT mieux équipée.

Vous désirez quelque chose de plus relevé? Aucun problème, car Ford offre deux autres niveaux d'équipement. L'édition Eddie Bauer reçoit une couleur deux teintes, une calandre exclusive tel que mentionné plus haut
L'édition Eddie Bauer reçoit une couleur deux teintes et représente normalement 40% des ventes de Explorer au Canada. (Photo : Trevor Hofmann, Canadian Auto Press)

et quelques exclusivités intérieures pour 47 045$ avec le V6 et pour 48 545$ avec le V8. Elle représente normalement 40% des ventes d'Explorer au Canada, mais je crois que son apparence plus virile que celle des modèles XLT et Limited pourrait augmenter cette proportion.

Pour le modèle Limited, le V6 n'est pas offert et la peinture est mono teinte tout comme la XLT en plus de quelques éléments extérieurs ajoutés. À bien y penser, la XLT n'est pas exactement mono teinte, car les garnitures grises du bas de caisse et sur les pare-chocs créent un effet deux teintes, tandis que pour la Limited, elles sont de la même couleur que celle de la carrosserie. En passant, la version Limited coûte 52 345$.

Je suis bien tenté de dire que l'Explorer 2006 figure parmi les meilleurs VUS, une chose que je ne saurais dire de son prédécesseur. (Photo : Trevor Hofmann, Canadian Auto Press)

Alors, est-ce qu'il s'agit du meilleur VUS intermédiaire d'entrée de gamme? Si je n'irais pas jusque là pour exprimer ses qualités, je suis bien tenté de dire qu'il figure parmi les meilleurs, une chose que je ne saurais dire de son prédécesseur. Vraiment, l'Explorer 2006 est tellement plus avancée que le modèle de 2005 que seuls le nom et quelques éléments de style demeurent les mêmes. En plus, elle a cette habileté amusante de se maintenir comme étant la plus vendue année après année. Mon pressentiment est que cela va se poursuivre, car Ford gagnera plus de parts du marché si on explique bien les améliorations qui ont été apportées au nouveau modèle.
<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 >>