Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Infiniti QX56 2004

10-5-2004

by Antoine Joubert , Auto123

Du luxe en masse!

Il y a à peine dix ans, la marque Infiniti tentait d'offrir à la clientèle nord-américaine, une gamme de voitures de luxe distinguée, pouvant se faire appréciée par les amateurs de voitures européennes. Après avoir complètement raté le coche avec les J30 et Q45, Infiniti a choisi de se tourner du côté des V.U.S., en lançant le QX4. Premier véritable succès de la marque, ce véhicule est sans doute venu sonner une cloche auprès des dirigeants de la marque, qui comme l'ensemble des manufacturiers, ont vu naître une nouvelle catégorie de véhicules.

Depuis ce temps, Infiniti a abandonné la majorité de ses produits, pour les remplacer par des véhicules sensationnels, qui font le bonheur de leur propriétaire. On a introduit en 2003 les berlines et coupés G35, ainsi que le spectaculaire utilitaire FX, dont la ligne tout à fait futuriste fait rêver bien du monde.

Aujourd'hui, Infiniti lance son plus gros véhicule en carrière, qui comme dans le cas du défunt QX4, est le clone d'un modèle vendu chez Nissan. Appelé QX56, il vient se hisser au sommet de la gamme des utilitaires, en offrant un niveau de luxe comparable à celui de la berline Q45. Son objectif ? Faire la vie dure aux populaires Cadillac Escalade et Lincoln Navigator, dont les chiffres de vente, chez nos voisins du sud, font baver l'ensemble des manufacturiers automobile. Ne me demandez pas pourquoi ces véhicules sont aussi convoités, mais chose certaine, il s'en vend autant que l'Oncle Sam peut en produire. Aux États-Unis, on ne rêve pas d'une BMW M3 ou d'une Audi S4, on rêve d'un Yukon XL Denali muni de quatre téléviseurs ! Je suis d'accord avec vous, les moeurs des Américains semblent parfois ridicules, mais que voulez-vous, c'est la mode paraît-il?

Ici, la popularité d'un véhicule du genre est drôlement moindre que l'autre côté des frontières. À titre d'exemple, le Ford Excursion qui connaît un enviable succès dans son pays d'origine, n'est livrable au Canada qu'en commande spéciale. Infiniti estime donc livrer environ 500 unités du QX56 en 2004, et ce, pour le Canada tout entier.

Carrosserie

Comme en ce qui concerne son frère jumeau, le Nissan Armada, le QX56 est loin de faire l'unanimité en ce qui concerne son apparence extérieure. Certains le trouvent beau, d'autres le qualifient d'horreur sur quatre roues. Par contre, tout le monde est unanime à dire qu'il est gros, très gros. Plus long et plus large que tous ses concurrents, il impose le respect partout ou il passe.
1 - 2 - 3 - 4 - 5 >>