Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Match comparatif 4x4 (vidéo)

7-26-2007

by Auto123.com , Auto123.com

4e place - Jeep Wrangler Unlimited Sahara

Du côté de Jeep, on ignore même la définition du terme compromis. Dans un match qui se serait déroulé uniquement hors route, s'il n'eût pas gagné, le Jeep Wrangler aurait au moins bataillé ferme pour la première position. Mais voilà : rares sont les consommateurs qui achètent un véhicule uniquement pour les sentiers boisés, et les utilitaires testés devaient également être en mesure de faire leurs preuves en usage quotidien comme sur la route.


Admettons-le quand même, conçu pour un usage quotidien, le Wrangler de nouvelle génération a haussé de plusieurs dizaines de cran la qualité et le confort lorsqu'il est utilisé en usage quotidien quand on le compare à son prédécesseur.

La randonnée est nettement plus douce, la boîte de vitesses, plus efficace, le moteur, plus agréable en roulement, mais tout aussi capable quand on le sollicite fermement. Malgré tout, il faut être un mordu de la chose si l'on souhaite rouler uniquement au volant de ce véhicule durant plusieurs dizaines de kilomètres. Les suspensions sont rigides et font littéralement tressauter le véhicule, peu importe la surface.

Quant aux bruits de roulement, ils sont nombreux et de sources variées. La teneur des pneus hors route, de série sur le véhicule, n'est qu'un exemple. Enfin, même si le moteur profite d'un couple plus qu'abondant, les accélérations se mesurent davantage au moyen d'un calendrier que d'un chronomètre, et les reprises sont à l'avenant. Notons enfin que le mot visibilité a lui aussi été relégué aux oubliettes.


En revanche, en mode hors route, le Wrangler est sans peur et sans reproche. Rien ne lui a résisté, ni les flaques les plus profondes, ni les routes les plus ensablées, ni les sentiers les plus abruptes qu'il a gravis avec une facilité déconcertante.

Une 4e position sur décision partagée, puisque les vrais mordus de Jeep l'auraient volontiers placé beaucoup plus haut au classement s'il était plus polyvalent. Mais alors, ce ne serait plus un Jeep.

« C'est quand on le conduit qu'on comprend qu'un Jeep, ce n'est pas un modèle, c'est un mode de vie. » - Marc Bouchard


<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 >>