À l'occasion des 25 ans de Mazda au Canada, le constructeur introduisit une édition 25e anniversaire pour chacun des modèles de la marque. La Miata arborant l'écusson du 25e était caractérisée notamment par sa peinture noire, ses jantes en alliage BBS, son intérieur en cuir rouge, sa suspension sport avec amortisseurs Bilstein, son système audio de qualité supérieure et son aileron arrière. Elle possédait aussi l'ensemble des équipements offerts dans le groupe cuir. Notons que cette version n'était offerte qu'avec la boîte manuelle et fut produite à seulement 300 exemplaires et uniquement pour le Canada.
1994 - Pour la première fois depuis son lancement, la Miata connut une modification mécanique majeure. Le moteur 1.6 litre tirait sa révérence au profit d'un 4 cylindres de 1.8 litre développant 128 chevaux qu'on retrouvait aussi sous le capot des Mazda Protegé et Ford Escort en version GT. Le logo Miata placé à l'arrière du véhicule était désormais peint en rouge au lieu de noir. Les couleurs de carrosserie offertes étaient le blanc chaste, le bleu lagune, le rouge classique, le noir brillant et le British Racing Green.
Quatre options individuelles étaient disponibles soit le toit rigide, la direction assistée, les jantes en alliage et la boîte automatique. Les deux groupes d'options proposés étaient l'ensemble coussin gonflable passager/freins ABS/différentiel à glissement limité ainsi que le groupe cuir comprenant les sièges en cuir et la capote de couleur havane, le volant à quatre branches gainé de cuir, les jantes en aluminium, le lecteur CD, les glaces et les rétroviseurs à commande électrique, le régulateur de vitesse, les plaques de seuil de portes en acier inoxydable et les panneaux de protection en acier inoxydable dans les portières.
1995 - Considérant les faibles ventes de modèles de base sans jantes en alliage et servodirection, Mazda choisi d'offrir ces accessoires en équipement de série. Il s'agit là des seules modifications apportées à la Miata en 1995. Cependant, nos voisins du Sud eurent droit à une version M de la Miata qui ressemblait à notre version 25e anniversaire. Esthétiquement, elle se distinguait de cette dernière par son extérieur de couleur Merlot et son intérieur havane.