Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Volkswagen Passat 4Motion

Tractions intégrales

1-9-2002

by Amyot Bachand et Alain Mckenna , Auto Passion

Confort
Ce n'était pas une mince tâche que d'évaluer le confort de ces quatre berlines de luxe. La Outback, la moins luxueuse du lot, n'est cependant pas encore passée au 21e siècle. Le tableau de bord tout ce qu'il y a de plus sobre donne l'impression de sortir d'une décennie passée, tout comme les commandes de la radio et de la climatisation. Cela ne l'empêche pas de posséder des baquets offrant un merveilleux soutien à l'occupant dans un moelleux non exagéré. Outre le coffre, de taille normale, les espaces de rangement épars sont rapidement surchargés.

Pour ce qui est de la Passat, c'est tout à fait l'inverse ! On s'assoit relativement bas dans de gros oreillers en plume d'oie; c'est du moins l'impression qu'on a. Un lit d'eau ne peut être aussi accueillant. Seul hic, on apprécie habituellement ce type de confort dans des occasions qui n'ont rien à voir avec la conduite automobile : faire une sieste, pour un. Les rétroviseurs trop étroits nous empêchent de vérifier notre angle mort rapidement. L'insonorisation n'est pas mauvaise du tout, surtout si vous profitez de la radio au son très doux. Une Volkswagen étant, après tout, une? Volkswagen, les commandes sont centrées tout autour du volant, si ce n'est pas carrément dessus, et sont donc faciles à actionner.

Pour ce qui est de la Mercedes-Benz, disons qu'à l'instar des autres modèles de la gamme, la Classe E ne fait pas dans la simplicité; il y a tellement de boutons et de commandes dispersées ça et là sur le tableau de bord, le volant, la console centrale et l'espace entre les sièges avant qu'il est pratiquement recommandé d'avoir un co-pilote attitré pour manoeuvrer la grosse berline en toute sécurité. À elle seule, la radio - émettant une sonorité qui expliquerait peut-être pourquoi plusieurs compositeurs de musique classique sont aussi d'origine allemande - a de quoi rendre jaloux mon ordinateur personnel. Ce qui n'est pas peu dire.
<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 >>