Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Volkswagen Passat 4Motion

Tractions intégrales

1-9-2002

by Amyot Bachand et Alain Mckenna , Auto Passion

En fait, si nous avions à élire une gagnante pour la meilleure configuration des éléments de l'habitacle menant à un confort général plus relevé, la S4 remporterait la palme. Étonnant, puisqu'il s'agit de la moins " familiale " des quatre. Pourtant, ses baquets fermes, mais ajustés, se marient très bien au comportement routier agressif, mais civilisé; et son ergonomie réussie - ne pensez qu'aux touches de la transmission pseudo-manuelle Tiptronic, situées de part et d'autre du volant - témoigne du soin avec lequel les ingénieurs allemands ont assemblé cette " oeuvre ". Notez toutefois que la banquette arrière de la S4 est la moins accueillante du lot, un détail qui lui ferait probablement perdre des plumes si l'essai avait été réalisé par des familles entières.

Mécanique
Trois des quatre intégrales sont mues par un V6 couplé à une transmission automatique à 5 rapports; seule la Subaru Outback H6 possède un moteur du type boxter de 6 cylindres horizontalement opposés couplé à une boîte automatique à 4 rapports. Si vous préférez une transmission manuelle, vous pourriez opter pour la S4. Les trois allemandes offrent un mode manuel à impulsions (et non séquentiel) de changement des rapports; les commandes de ce mode sur l'Audi S4 sont placés sur le volant ou sur le levier, un avantage non négligeable au chapitre de la conduite.

Les quatre voitures essayées profitent d'un système d'antipatinage et d'antidérapage électroniques en plus de leur système de traction intégrale; leur système de freinage utilise quatre disques et l'antiblocage.
<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 >>